Habiter dans des containers: un bel exemple australien

Discussions Eco-Construction Logement alternatif et petit budget Habiter dans des containers: un bel exemple australien

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Hervé ARNAUD, il y a 1 an et 3 mois.

  • Auteur
    Messages

  • Hervé ARNAUD
    Admin bbPress

    Cela fait déjà fort longtemps, que les containers de transport sont utilisés également comme lieu de stockage, comme bureaux alternatifs ou comme habitations. Et les médias nous ont déjà montrés pleins de projets où une municipalité décide faire parler d’elle en transformant un parking ou une friche industrielle en un prétendu éco-quartier…

    Souvent on nous présente des choses qui ressemblent à la photo ci-dessous…

    Exemple de maison en Container

    Pas très sexy, n’est-ce pas ?

    Dans l’exemple qui suit, on est loin des projets urbains où on entasse dans tous les sens des containers de toutes les couleurs, au milieu de la grisaille environnante… Là, le couple d’australiens présenté a opté pour la simplicité et se sont contentés de poser trois containers sur leur terrain qu’ils ont ensuite modestement aménagés au fur et à mesure.

    Ce qui fait toute la différence avec le cas précédent, c’est l’environnement. L’endroit où ils ont placé leurs containers rend tout de suite les choses plus sympathiques… Mais trêves de bavardages, je vous laisse découvrir tout ça par vous même.

    Ce qui est également remarquable dans cette vidéo, c’est que les personnes sont honnêtes et n’hésitent pas à évoquer toutes les problématiques liées à la construction et à la vie dans un container. Car si l’idée peut paraître sympathique au départ et que cela reste une stratégie intéressante dans certains cas, forcé de reconnaître que cette solution est loin d’être idéale et qu’au final, elle présente dans l’ensemble, plus d’inconvénients que d’avantages.

    • Ce sujet a été modifié le il y a 2 mois et 3 semaines par  Hervé ARNAUD.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.